HAUT

L’associu Cuciurpula nouveau sponsor maillot du SC Bastia

A la fin de la saison de ligue 1 2016-2017, le SCB, monument du football corse, a été relégué en Nationale 3, le cinquième échelon national, pour des raisons multiples sur lesquelles on ne reviendra pas. L’heure est à la reconstruction et l’associu Cuciurpula s’associe à cet élan en sponsorisant le Sporting : le mouflon de l’âge du Fer trouve désormais sa place sous l’emblème du club !

Le nouveau maillot home du SCB à compter de la saison 2018-2019

Lors de la présentation du maillot cette semaine à Los Angeles, les dirigeants du Sporting avaient invité les archéologues insulaires mais aussi des anciennes gloires du club comme Patrick Valery, Ljubomir Moravcik, Anto Drobnjak, Ermin Siljak et bien sûr Brandao. Les dirigeants de l’associu Cuciurpula, quant à eux, n’ont pu assister au gala qui s’ensuivit à cause d’une importante réunion à Melbourne. Dominique Martinetti, trésorier, et Jean-Paul Rocca Serra, maire de Serra di Scopamena, étaient en effet en Australie pour assister aux pourparlers sur la suppression des conseils généraux.

Dominique Martinetti et Jean-Paul Rocca Serra à la sortie de leur dîner avec le premier ministre australien

A la fin de la soirée, le groupe L’Arcusgi, directement arrivé de Poretta, a entonné le célèbre So Elli (suivi, pour l’occasion, de sa version californienne They are the ones en duo avec One Direction) dont les paroles avaient été légèrement modifiées pour célébrer l’évènement (Parechji so spariti a lu fiore di l’età di u Farru, surghjenti è acque linde di lu fium’unità). Ce soir là, Hollywood avait un petit air d’Armand-Cesari alors que soufflait une bise digne du Cuscionu en janvier dans les avenues de la Cité des Anges.

Dès leur arrivée à l’aéroport de Los Angeles, les membres de l’Arcusgi ont été accueillis par des milliers de fans

On espère que l’esprit du mouflon, si présent dans la symbolique corse à l’âge du Fer saura motiver les joueurs dans une saison à venir qui se voudra décisive pour l’avenir du club et du football corse.

2 commentaires. Ecrire un commentaire

  1. Annie PANDOLFI

    A Melbourne, les membres de l’associu Cuciurpula ont-ils pu procéder à une étude comparée entre le marsupial macropodidae et le prolagus nustrale ?

    • Kewin Peche-Quilichini

      Malheureusement, leur temps était bien trop pris par le projet de jumelage entre Sidney et Zirubia.

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>